Vous ne connaissez pas le corossol? Rassurez-vous, trop peu de gens connaissent cette plante et le fruit qu’elle produit. Or, elle contient des vertus insoupçonnées qui ont tout intérêt à être connues.
Ses feuilles, entre autres, sont pleines de propriétés médicinales pouvant aider au traitement de l’insomnie, de la nervosité, de l’asthme et pouvant aussi faciliter le rétablissement à la suite d’une opération. Elles sont aussi très utiles dans le traitement des cancers puisque ses propriétés réussissent à réduire l’ampleur des tumeurs et à empêcher les cellules cancéreuses de se reproduire.
Sa chair, principalement composée d’eau, contient bon nombre de nutriments essentiels tels que de la vitamine C, des protéines, des minéraux et du fer.
Pour en apprendre plus sur cette plante et ses bienfaits :
À quoi sert le corossol ?
Le corossol : mille et une vertus thérapeutiques
Il est un puissant régulateur des fonctions de l’organisme, il lutte contre l’hypertension, les maladies des voies respiratoires (surtout consommé froid), il purifie et maintient la santé du foie et régule les niveaux de sucre dans le sang (idéal pour les personnes ayant du diabète).
J’ai eu la chance d’habiter Puerto Vallarta au Mexique. Ils font une délicieuse « limonade » de corossol, en espagnol « agua de guanabana ». Au-delà d’être informé, faut-il pouvoir en trouver frais dans une épicerie de mon quartier.
Bonjour à la communauté! J’aimerais savoir où s’en procurer dans la ville de Québec ? Merci d’avance.