Un sac pour des gens dans le besoin

Pamela bonneau
12 février 2015

J’ai quelque peu dérogé du défi. Je n’ai pas donné un sac à un organisme de charité mais plutôt à quelqu’un dans le besoin. Le linge de mon plus jeune deviens trop petit à vue d’œil et j’ai donc remis tout le linge qui ne faisait plus à une amie enceinte qui n’a pas beaucoup de moyens. De cette façon, elle pourra investir l’argent dans de gros articles tel qu’une bassinette. Je donne souvent au suivant. Lorsque je veux me départir de quelque chose, je l’apporte chez ma mère et celle-ci le redistribue à des personnes qui en auront besoin, comme la fille d’un de ses amis qui part en appartement et qui doit tout acheter. Cela lui permet de souffler un peu.

Ce n’est pas parce que ce n’est plus bon pour nous que cela ne peut pas servir à d’autres. Dès que quelque chose ne me sert plus depuis des années, je m’en départis. Je me sens bien de pouvoir aider les autres et de leur permettre de mettre leur budget dans d’autres articles essentiels.

Ma mère dit souvent : plus je donne, plus je reçois. Je suis tellement d’accord avec cela, car lorsqu’on donne au suivant, il y a toujours un retour d’ascenseur de la vie.