Jour 1, personne n’a déblayé l’entrée avant mon retour du travail (22:00 hrs)…frustration. Je pense à mon défi et me dis que je ne me plaindrai pas et que cela me fera de l’exercice. Bien fait, vite fait.
Jour 2, l’agent de la banque procrastine depuis plus d’un mois et demi pour notre hypothèque. Quoi faire? Auparavant j’aurais appeler l’agent et l’aurait « poivré ». Aujourd’hui je pense à mon défi et me dit de prendre le tout positivement. J’appelle donc la banque et demande de parler à un nouvel agent. Je raconte mon problème en ne me plaignant pas, ne dénigre personne mais disant qu’on peut trouver une solution rapidement. Elle prend mon dossier en main, appelle l’agent et j’obtiens un rendez-vous pour la signature. Tout va bien.
Jour 3, au travail (fonction publique) je refuse de participer aux discussions concernant les revendications syndicales vis-à-vis des offres gouvernementales actuelles. Bien m’en fait, ma journée se passe très bien sans frustrations.
Merci de m’avoir fait participer à ce défi, cela m’a fait prendre conscience que la pensée positive apporte beaucoup pour peu d’effort. Il suffit d’y penser.