TAS

Julie Whittom
4 février 2015

Une forme légère de TAS, souvent appelée les « blues de l’hiver », cause des malaises mais n’est pas incapacitante. Cependant, le terme « blues de l’hiver » peut être trompeur, car certaines personnes sont atteintes d’une forme de TAS encore plus rare, c’est-à-dire la dépression d’été. La réduction d’ensoleillement et le raccourcissement des jours en fin d’automne ainsi que la température affectent souvent l’humeur des gens. Cet état se présente généralement tard au printemps ou au début de l’été.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’un trouble affectif saisonnier, contactez un organisme communautaire comme l’Association canadienne pour la santé mentale et ils vous feront part des soutiens et ressources disponibles dans votre quartier.

L’Association canadienne pour la santé mentale est un organisme bénévole oeuvrant à l’échelle nationale dans le but de promouvoir la santé mentale de tous et de favoriser la tolérance et le rétablissement de personnes atteintes de maladies mentales. L’ACSM accomplit ce mandat par la défense des droits, l’éducation, la recherche et les services.

Visitez le site Web de l’ACSM à l’adresse www.acsm.ca dès aujourd’hui.

Référence : http://www.cmha.ca/fr/mental_health/trouble-affectif-saisonnier/#.VNDNYi5v5jI