Premier jour : Malgré toute mes bonnes intentions, j’ai très vite oublié le défi pour faire une journée presque sans effort. Le plus gros effort aujourd’hui est de me rappeler les plaintes inutiles auxquelles je n’avais pas porté attention (contre un collègue, dans le trafic, contre la météo… ) Je décide donc de me donner un truc pour penser plus facilement à mon ekodéfi : un simple bracelet d’élastiques jadis offert par ma filleule!
Deuxième jour : Conscient que ce défi peut grandement améliorer ma qualité de vie au quotidien, je pars travailler avec mon bracelet d’élastiques en guise de pense-bête. Déjà dans le trafic, je pense à changer la musique et soudainement, ma conduite est plus prudente et je suis plus serein. Au travail, ce n’est pas parfait mais je parviens quelques fois à me censurer et j’évite réellement les plaintes inutiles. Je remarque cependant que les gens se plaignent abondamment… c’est même presque constant! Mes efforts passent inaperçus, mais j’ai l’impression d’être plus zen.
Troisième jour : Je ne prends pas de chance, je quitte au travail avec mon bracelet pense-bête! Avant même de rouler, je pense à placer mon disque de musique calme préféré dans l’auto. Encore aujourd’hui, le calme règne dans mon automobile et les plaintes sont absentes! Je peux vous confirmer que ce n’est pas le cas des autres automobilistes qui m’entourent. Que de stress et de plaintes! Pourtant, ce genre de plaintes est plus souvent qu’autrement complètement inutiles en plus de nous garder dans un état d’esprit négatif. Je leur laisse leurs émotions, moi j’ai un ekodéfi à réaliser! Au bureau, je fais encore plus d’efforts en essayant même à quelques reprises d’informer les autres que je n’embarque pas dans telle ou telle conversation en lien avec un défi pour être plus positif. Tous ajoutent leur petit mot à ce sujet mais les plaintes reviennent souvent bien vite! Je vais assurément persister dans ce défi, trop de bienfaits en peu de temps pour que je laisse tomber !