Je n’ai aucun mal à dormir et rester endormie. Par contre, j’ai souvent du mal à gérer mon stress et je m’endors avec une tension aux épaules. Conséquemment, ce défi m’intéressait.
J’ai consulté les liens qu’Ekodéfi proposait, mais je suis aussi allée lire une liste de suggestions sur Internet. J’en avais déjà intégré quelques-unes dans mon rituel de détente avant d’aller au lit; bain chaud, méditation et lecture d’un bon roman. Dorénavant, je vais aussi boire une tisane quand j’en aurai envie avant d’aller dans les bras de Morphée, car je me suis découvert un amour insoupçonné pour la tisane aux framboises.
J’ai aussi lu que l’exercice physique n’était pas recommandé moins de trois heures avant le coucher. Ça, je vais m’en souvenir, car il m’arrivait souvent d’en faire moins de deux heures avant d’aller dormir. J’ai été aussi surprise de lire que l’alcool n’était également pas recommandé, même si après avoir pris un verre de vin en soirée je dors toujours comme un bébé. Mais comme je veux avoir les plus saines habitudes possibles, c’est la raison pour laquelle je vais plutôt jeter mon dévolu sur la tisane!