Jour 1 : Je me suis fait réveiller tôt par un bruit d’objet cassé qui venait de la salle de bain. Mon mari a brisé un cadeau que j’avais eu.
Je suis restée calme, je me suis dit que c’était un accident involontaire de sa part et qu’au final, j’aurais un bibelot de moins à épousseter!
Jour 2 : Erreur dans mon horaire de travail, ce qui se produit fréquemment depuis un bout de temps. Étant travailleur autonome, il y avait des rendez-vous absents dans mon horaire, qui ont pour effet une perte d’argent à la fin de la semaine et une nuisance à ma réputation professionnelle.
Au lieu d’en parler avec mes collègues de travail, j’ai rencontré les personnes concernées, expliquant les conséquences que ça implique pour moi et pour leur entreprise. On a convenu d’une nouvelle stratégie simple pour éviter cette situation à l’avenir.
Le « zipper » de mes bottes préférées s’est brisé lorsque je les mettais pour aller au travail. Après une grand respiration, j’ai décidé que ça valait la peine de les faire réparer, car le coût est moins qu’une nouvelle paire et ça serait peut-être dur de trouver un modèle qui me plaise autant que celles-ci.
En conclusion, ce défi m’a permis de rester plus zen dans différentes situations