Souvent, face aux nombreux obstacles et aux obligations de la vie, on ne prend pas le temps de s’arrêter et prendre soin de soi. De penser à soi, à son corps et son bien-être. Rapidement, on est tendus, et comme on ne trouve pas le temps de se soigner, on vit avec nos petits maux. C’est étonnant à quel point le simple fait de respirer en profondeur fait du bien. D’abord, ça implique de prendre le temps de le faire, de s’arrêter un instant.
Je l’ai fait, assise dans mon fauteuil. Je suis stressée ces temps-ci; rupture amoureuse qui n’en finit pas, des projets professionnels qui ne débouchent pas non plus. Respirer lentement, à pleins poumons, m’a emplie de sérénité. Sincèrement. C’est peut-être l’endorphine, ou alors c’est mon corps qui me dit merci, mon corps qui suffoquait en silence.
Respirer en profondeur m’amène à cet état de bien-être qu’on retrouve quand on est en vacances sur le bord de la plage, en forêt ou au spa. Ça permet de se distancier de nos petits problèmes et de se rappeler qu’on est vivant et que ça, c’est merveilleux.
Merci de m’avoir invitée à prendre de temps de respirer, simplement.