Moustique3
Quelques conseils supplémentaires pour faire fuir les moustiques
Posez des feuilles de menthe dans le patio, dans le jardin ou à l’intérieur de la maison. Vous pouvez les écraser en y ajoutant quelques gouttes d’eau pour qu’elle dégagent plus d’odeur.
Ayez toujours des pots de basilic frais (il peut se cultiver sans problème dans de petits pots) et placez-les dans les chambres pour que les moustiques ne rentrent pas. Cette plante aromatique déplaît aux insectes : c’est pour cela qu’on l’emploie également comme haie vive dans les jardins potagers.
Mettez un peu d’eau dans un récipient et ajoutez-y quelques gousses d’ail coupées en morceaux. Laissez macérer quelques heures et versez ce liquide dans un vaporisateur. Pulvérisez-le dans toute la maison, et surtout sur les rideaux et sur les cadres des portes et des fenêtres. Le souffre que contient l’ail repousse les moustiques, les mouches, les tiques et les puces.
Consommez de bonnes quantités de vitamine C chaque jour, surtout si vous vivez à l’air libre. Elle est soluble et ne s’accumule pas dans le corps ; vous transpirerez plus et les insectes détestent la sueur.
Placez un verre de vinaigre près de la fenêtre. Sa forte odeur chassera les insectes qui ne voudront pas s’en approcher, et encore moins entrer dans la maison !
Mangez des aliments riches en vitamine B comme les lentilles, les amandes et les champignons.
Utilisez du basilic comme chasse-mouches.
D’autres huiles peuvent servir comme anti-moustiques : l’huile de ricin, de romarin, de pin, de verveine, de clou de girofle, de géranium et de cèdre.