Raisons…t’as pasd’ raison!

Chantal Martineau
2 mars 2015

Entrée 1

Journée 1 : Mon mari me coupe souvent la parole et moi je n’aime pas ça du tout et la plupart du temps, ça me met en rogne. Aujourd’hui, je lui ai dit que je n’avais pas fini de parler, gentiment. Et oui, ça n’a pas fini par des reproches à ne plus finir comme à l’habitude. Il m’a signifié qu’il avait peur de perdre ce que lui avait à dire, c’est pour ça qu’il faisait ça et moi de lui répliquer que ce n’était pas gentil pour moi de faire ça, que ce que j’avais à dire était aussi important que ce qu’il voulait dire. J’apprécierais qu’il me laisse finir à l’avenir. Oui, avant je l’aurais réprimandé. Dans le fond, ce n’est pas un bébé!
C’est bien d’avoir la réponse pour clore la discussion. Mon mari coupait son excellent pain aux raisins pour déjeuner. Je lui ai dit : « Coupe les plus minces, les tranches pour moi s’il te plaît! » Il me répond : « Que t’es difficile ! » Je lui réponds : « Bien sûr, je t’ai choisi! »

Entrée 2

Pas de place! Souvent, quand je veux placer un restant d’un repas ou bien un dessert que je viens de faire ou une préparation dans le frigidaire, il se passe toujours le même problème! Pas de place! Je grogne et ça dépeint un peu ma journée en quelques secondes! À tout coup! Mais à chaque fois, je me rappelle les mots d’une copine me disant : « Si t’as pas de place dans ton frigidaire, c’est parce qu’il est plein. Pense à tous ceux qui n’ont pas cette chance que tu as! » Alors à ce moment, je m’excuse au lieu et je me fais une place sans trop tarder…au fond!

Entrée 3

Il fait froid! Et oui! C’est bien plus difficile d’en ôter que d’en mettre, c’est ce qu’ils disent! Et ils ont raison! Ce n’est pas une bonne raison pour rester douillettement emmitouflé dans notre maison. Se plaindre c’est toujours facile mais n’oublions jamais que pour tout problème, il existe une solution (alors va prendre de l’air!)