Ingrédients:
3 pommes de terres (coupées en petits dés) ; 1 tomate (hachée); 1 oignon (haché); tomates broyées (2c.à soupe); huile végétale (1c.à soupe) ; sel et poivre ( au goût) .
Dans une poêle ajouter l’huile et le chauffer.
Mettre les oignon et faire cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
Ajouter les patates et faire cuire à feu doux jusqu’a ce qu’elles sont bien faite.
Ajouter la tomate et les tomatoes broyées au melange et remuer.
Mettre sel et poivre.
Faire cuire à basse temperature durant 7 min.
Servir avec des échalotes.
On utilise les produits du Québec car ils sont de très bonne qualité comparé à leur prix. En été, on achète les fraises du Québec parce qu’elles sont les plus délicieuses que j’ai jamais goûté , comme les autre produits. J’ai même essayé de faire de la confiture de citrouille qui est produite au Québec pour l’Halloween, et elle est très bonne.
Aussi en été , au moment de l’auto cueillette, on a cueilli des bébé aubergines et j’ai fait aubergine marinées **( une recette spéciale dans lequelle on fait bouillir les aubergines et mettre le sel dedans chacune et les laisser pour un jour après dans le but de perdre leur eau et les farcir avec des noix de Grenoble , poivrons rouge{ produit du Québec }, ails et sel, mettre les dans un jar, ajouter l’huile d’olive et laisser les pour une semaine avant de les manger)**. Le reste de le poivron est dans la congélateur pour profiter le goût toute l’année.
L’idée qui est toujours dans ma tète est les produits du Québec sont les meilleur et je pense que mes proches ont la même idée .
Note: je suis désolé pour les erreurs, parce que je suis nouvelle avec la langue française
patates et tomates
ROBA MRAD
11 novembre 2013