Bonjour, je pense avoir partiellement réussi, c’est plutôt difficile de ne pas se plaindre et de ne pas « manger de son prochain »! J’ai réussi à moitié, concernant des plaintes répétitives, sur mes voisins d’en haut qui me piochent dessus. J’ai essayé d’être plus conciliante.
Je pense m’être améliorée de 50 %… Je trouve ce défi très difficile, puisqu’il me fait prendre conscience de ce travers qui ne me plait pas du tout. Même si c’est humain de se plaindre et de déblatérer sur les autres, c’est aussi humain d’être positif et de faire l’effort de le devenir davantage.
Pour la 3ème journée, ça s’est mieux passé. Moi je travaille de nuit et je suis dans un milieu complètement masculin. Les hommes placotent autant que les femmes, sinon plus, oui, oui, mais ils règlent leurs choses beaucoup plus vite. Cette nuit, j’ai écouté et j’ai fait part à mes proches collaborateurs du défi que je tentais de relever. Nous nous sommes mis ensemble, pour faire notre travail sans rechigner et sans déblatérer sur personne. Belle prise de conscience, merci!
André Anne Lachance