
Mon père est un homme très méthodique. Rien n’est fait sans avoir été analysé et préparé judicieusement. Même une pâte à tarte peux prendre une journée entière avant d’être faite! Moi, je suis tout le contraire de lui. En fait, je suis comme ma mère. Je suis une fonceuse et une aventurière. Je suis aussi…. gaffeuse! Eh oui, je fais tout trop vite, trop rapidement, trop trop trop. Je suis une tête folle depuis que je suis toute petite.
Maintenant que je suis en appartement, je réalise l’importance de réfléchir un peu plus à mes gestes et actions. Le frigo ne se remplit plus seul. Mes vêtement sales ne se lavent plus et ne se plient plus seuls. Les minous de poussières ne partent pas mystérieusement… En réfléchissant à mes gestes, en devenant femme et autonome, je comprends que les têtes folles doivent se calmer afin de prendre les meilleures décisions pour les gens qui, comme moi et peut-être vous, n’ont qu’une seule vie!
Ma vie est maintenant plus reposante et j’ai le sentiment d’accomplir des gestes plus posés et plus efficaces. J’ai même le temps de faire pousser mes fines herbes et d’entretenir mon potager! (Étudié méticuleusement avec l’aide de papa!)