Bonjour Ekodéfi,
j’ai choisi ce défi comme défi suivant parce que j’avais envie de partager avec vous le moment que j’ai préféré de mes vacances cet été.
J’ai toujours adoré les nuits blanches mais depuis que je travaille je ne peux plus le faire aussi souvent qu’avant. Cependant, durant mes vacances, j’ai sauté sur l’occasion pour inverser mon horaire. Ce qui a rendu l’expérience spéciale cette fois c’est que comme je n’ai pas l’air climatisé chez moi cette année, j’ai eu l’heureuse idée de sortir ma chaise longue sur mon balcon afin de fuir l’humidité de l’intérieur. Dehors, en plus d’avoir une douce brise qui me rafraîchissait, j’ai découvert une oasis d’intimité. J’y ai passé plusieurs nuits à lire, regarder des films sur mon portable, écrire, écouter de la musique et même dormir jusqu’à l’aube. C’était très relaxant d’occuper ce poste d’observation où je pouvais admirer la lune, où le temps semblait s’être arrêté, où j’avais l’impression d’être la seule encore debout sur Terre.
Et le plus beau là-dedans, c’est que profiter du balcon à la tombée du jour c’est quelque chose que je peux encore faire même si mes vacances sont terminées, tant que la température me le permettra!