Au départ, je me disais que ça serait vraiment facile. Mon objectif: tous les jours, partager un moment ou une pensée optimiste sur les réseaux sociaux, en y ajoutant le mot-clic #DéfiGratitude pendant 14 jours, soit 2 semaines.
Les premières journées, oui, ç’a été tout simple! Mais je me suis rendue compte que ça l’était moins lorsque j’ai vécu des jours un peu plus difficiles, plus stressants, plus fatigants.
Et c’est là que le défi a été le plus intéressant pour moi, le plus enrichissant! Au moment d’aller au lit à la fin de ces journées moins roses, je me devais de réfléchir, de revoir les dernières heures pour y dénicher un instant ensoleillé, positif, qui m’avait rendue heureuse. Et à chaque fois, j’en ai trouvé plusieurs!
La leçon que j’en ai tiré: peu importe notre journée, bonne ou mauvaise, il est quasi impossible de n’y voir que du négatif. Chaque journée contient de beaux moments, des moments de joie et d’amour. Et c’est là-dessus qu’il faut se concentrer pour conserver une attitude optimiste, de la motivation et le sourire.
Je ne sais pas à quel point mes publications sur les réseaux sociaux ont influencé mes amis. Plusieurs ont cliqué « j’aime », bien sûr. Mais me faire voir que la vie n’est jamais complètement sombre, ça, c’est déjà une magnifique victoire. :-)