J’ai réalisé que je me plaignais plus que je ne le pensais. Le petit vent frette encore au rendez-vous ce matin, mes bottes d’hiver qui se délacent tout le temps, l’attente sur la ligne pour prendre un rendez-vous. Je savais que c’était de petits irritants mais je ne savais pas que je chialais autant à propos d’eux :( Plus j’en prenais conscience et moins je me plaignais pour ces petits riens hors de mon contrôle.
Belle journée. Je l’aime ce défi, car il me fait prendre conscience qu’on peut changer l’humeur générale autour de nous avec bien peu d’effort. Un commentaire positif plutôt qu’une plainte inutile et du coup, l’ambiance est meilleure. Tout compte fait, je termine même la journée avec plus d’énergie que d’ordinaire.
Je vais poursuivre ce défi même s’il est rendu à terme. Je ne croyais pas me plaindre vraiment mais au final, je réalise que si. En prendre conscience m’a permis de un, de mettre sur pause cette attitude inutile, énergivore et démotivante puis, de deux, de rediriger le focus sur ce que j’apprécie, ce qui va bien, le positif, quoi! Ça en vaut vraiment la peine alors je continuerai à tenter d’adopter quotidiennement cette attitude.