Je me suis rendu compte que chaque personne a ses malheurs et ses bonheurs dans la vie. Chaque personne surmonte ses épreuves dans la vie. Le gazon n’est jamais plus vert chez le voisin. Il faut vivre avec ce que l’on a , avec nos défauts et nos qualités. le bonheur c’est nous qui le faisons, prendre la vie avec un sourire, sans en faire une montagne, faire un pas à la fois, vivre un jour à la fois, ne pas trop en mettre sur nos épaules, lorsque l’on rit la vie semble meilleure et on apprend avec nos échecs, voyons la vie en rose!
J’ai remarqué que c’est facile de juger les autres. Il faut se regarder soi-même avant de juger l’autre. Personne n’est parfait et il faut apprendre à vivre avec les autres. Plus on s’aime, plus on apprécie les autres avec leurs qualités et leurs défauts.
Au lieu de se regarder le nombril, regardez les autres lorsque vous parlez avec quelqu’un, intéressez-vous à lui, posez-lui des questions sur ce qu’il vit présentement. Vous allez oublier vos problèmes et vous center sur quelqu’un d’autre, peut-être qu’il a besoin de réconfort.