Jour 1

Emilie Massicotte
3 mars 2015

Entrée 1

Mission première : identifier mes plaintes. Je ne pense pas que je sois de celles qui se plaignent souvent sur tout et rien. Je dois dire que je me suis améliorée depuis quelques années, mais ce n’est pas tout à fait ça. Aujourd’hui, j’en ai eu la preuve. J’ai dû réfléchir avant de parler plusieurs fois et je me suis échappée à quelques reprises, mais somme toute, la journée a bien été. Mes commentaires négatifs ont porté sur le froid dehors et la lourdeur bureaucratique. Aucun n’a été constructif ni productif.

Entrée 2

Jour 2
Pas facile de ne faire aucun commentaire négatif. Il semblerait que ce soit une mauvaise habitude pour plusieurs. J’ai remarqué que le plus dur est de répondre aux gens qui font des commentaires négatifs. Il est facile « d’embarquer » dans la négativité sans même s’en rendre compte pendant une conversation. Il y a place à l’amélioration dans mon cas.

Entrée 3

Jour 3 – Dernière journée au bureau et en plus c’est vendredi. J’ai encore une fois dû réfléchir avant de parler et j’ai essayé de transformer certains commentaires négatifs en positif. Au lieu de parler du froid, j’ai plutôt parlé de la fin de l’hiver qui approche. C’est un exercice que je vais continuer de faire et que je vais essayer de propager autour de moi!