Je n’ai pas chiâlé!

Anick Gagnon
27 février 2015

Entrée 1

Samedi le 21 : il ne fait pas aussi beau qu’il était prévu et vous savez que cet hiver est vraiment froid… J’en ai plus qu’assez de ce froid glacial car samedi, il devait faire soleil et finalement, le temps était sombre. Il y a tellement de gens qui en parlent alors, pourquoi chialer aussi? On ne peut rien y changer!

Entrée 2

Dimanche le 22 : nous avons manqué d’eau à la maison… le froid a failli faire éclater notre entrée d’eau, une bonne raison pour se choquer non? Et bien j’ai gardé mon calme, j’ai téléphoné à 2 voisins avant de me rendre compte que le problème était seulement chez moi. J’ai alors ouvert légèrement un robinet pour laisser couler un filet d’eau en espérant sauver l’entrée d’eau et… ça a marché! De prendre les nerfs n’aurait rien aidé donc, en attendant, nous sommes allés prendre une belle marche ma fille et moi et à notre retour la situation était rentrée dans l’ordre. Aussi, je n’aime pas aller souper chez quelqu’un le dimanche, mais je n’ai pas rouspetté pour aller manger chez ma belle-mère.

Entrée 3

Lundi le 23 : encore un lundi glacial… mais il faut se dire que l’hiver s’achève et il est supposé faire beau mercredi enfin! J’aurais eu envie de me plaindre mais je sais que quand on est fâché, ça ne donne rien, ça brûle de l’énergie inutilement et en plus, il faut se défâcher après. J’ai plutôt fait le focus sur l’intérieur de la maison, le rendre agréable pour mon chum à son retour du travail. J’ai cuisiné des repas pour ses lunchs de la semaine et ça sentait tellement bon!