Afin d’y arriver, voici quelques trucs qui vous permettront de goûter réellement les aliments.
Cuisinez
En cuisinant à la maison et en préparant vos repas du midi (lunch), vous serez capable de diminuer considérablement votre consommation de sel. De plus, un repas préparé soi-même est toujours meilleur!
Allez-y avec les épices
Pour relever la saveur des plats, n’ayez pas peur d’ajouter des épices. Au menu, citron, basilic, ail et persil donneront un goût exquis à vos petits chefs-d’oeuvre. Si vous n’aimez pas travailler avec les épices, optez pour du sel contenant aucun sel (No salt Salt Mr. Dash).
Allez-y pour le vrai; consommez du frais!
En consommant beaucoup de fruits et légumes, vous pourrez contrer les effets du sodium. Les fruits et légumes contiennent du potassium et de l’eau. Ces éléments permettent de contrôler l’absorption du sel par votre corps.
Faites de bons choix
La prochaine fois que vous irez au supermarché pour faire des provisions de conserves, magasinez celles qui sont faibles en sodium. Encore une fois, vous aurez un impact significatif sur votre consommation de sel.
Entraînez-vous!
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que lorsque vous vous entraînez, vous suez. Toutefois, il est intéressant de comprendre que lorsqu’il y a sudation, vous perdez non seulement de l’eau, mais également beaucoup de sel. En transpirant, vous vous assurez un certain contrôle sur le sel qui se trouve dans votre organisme.
Maintenant que vous connaissez plus cet ingrédient, tâchez de réduire votre consommation si vous croyez qu’elle est trop élevée. Ne croyez pas que je vous suggère de bannir toute consommation de sel, mais gardez toujours en mémoire que la modération a bien meilleur goût!