Fines herbes à volonté

veronique pilon-roy
1 octobre 2014

Les recommandation de santé canada afin de réduire notre quantité de sodium quotidien est de lire les étiquettes au marché, de remplacer le sel dans la cuisson ou à la table par des fines herbes et de préférer certains aliments au restaurant, le plus possible des aliments non transformés.
http://www.canadiensensante.gc.ca/eating-nutrition/healthy-eating-saine-alimentation/sodium/grocery-epicerie-fra.php
http://www.canadiensensante.gc.ca/eating-nutrition/healthy-eating-saine-alimentation/sodium/home-maison-fra.php
http://www.canadiensensante.gc.ca/eating-nutrition/healthy-eating-saine-alimentation/sodium/eating_out-restaurant-fra.php
Santé Canada donne l’opportunité aux citoyens de vérifier la quantité de sodium dans les aliments achetés, au restaurant ainsi que faits à la maison.
http://www.canadiensensante.gc.ca/eating-nutrition/healthy-eating-saine-alimentation/sodium/detector-depisteur-fra.php
Cet outil peut être utile pour les personnes qui méconnaissent la quantité de sodium qu’elles absorbent.
Pour ma part, afin de réduire ma quantité de sodium je devrais me mettre à ajouter des fines herbes et des épices dans mes plats fait maison. Le seul hic c’est qu’il y en a tellement que le choix va s’avérer plus difficile que je ne le crois.
De plus, je porterai une attention particulière aux étiquettes de valeurs nutritive, lesquelles ont fait l’objet d’appels aux consommateurs afin d’effectuer des changements durant l’été 2014. Espérons que les quantités indiquées seront plus compréhensibles et plus facile pour nous les consommateurs.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/label-etiquet/consultation/index-fra.php