Septembre, on sent déjà un changement dans la luminosité et les couleurs. Le soleil demeure bienveillant le jour mais nous quitte tôt en début de soirée. Aujourd’hui, c’est ma journée d’entraînement en jogging mais mon corps est lent à se déplacer et tend vers la chaise suspendue près du lac.
Être à l’écoute de son corps, voilà ce qui sera mon guide. Je m’installe avec mes écouteurs branchés à la radio – j’aime ce média et c’est à lui que je consacre une grande partie de mon attention.
Lendemain d’une journée orageuse et de pluie, le vent et la chaleur sont restés. Et je regarde le ciel, de nombreux nuages défilent rapidement. Certains sont bas et gris, d’autres sont blancs et hauts, j’essaie de saisir leur forme et leur dégradé de couleur – pour moi c’est encore un défi à reproduire en peinture. Puis, je me tourne vers l’arbre auquel je suis suspendue, les feuilles frémissent et miroitent au soleil, passant du vert soufre au vert forêt.
J’ai regardé à satiété, puis fermé les yeux à l’occasion. Fin d’après-midi, mon corps est prêt pour sa mise en forme physique. C’est le bien-être que je vis et offre à mes amis qui viennent me visiter au chalet au bord du lac.