Défi

jocelyne pouliot
6 mars 2015

Entrée 1

Lors d’une explication avec ma fille sur l’importance de laisser de côté ce qui ne peut être réglé concernant le passé et qu’il faut se concentrer sur le présent, j’ai dû respirer par le nez et prendre des temps de silence, car vouloir faire comprendre la perception n’est pas chose aisée. De plus en plus, j’utilise ces deux éléments, car la vie est trop courte et va trop vite pour ne pas se prioriser en restant sereine et aidante…non négative et pessimiste.

Entrée 2

Depuis les deux derniers jours , malgré la douleur que j’ai a un genou, je continue sans me plaindre à pelleter, rentrer du bois et faire mes autres tâches, donc bravo à moi, je trouve que je m’améliore.

Entrée 3

Hier soir devait venir mon déneigeur pour l’entrée et puisque je devais avoir quelqu’un qui vienne me voir le lendemain. C’était donc parfait, mais quand je me suis couchée hier, la cour n’était toujours pas ouverte. Quand ma visiteuse m’a appelée pour confirmer sa venue, je lui ai fait part du fait quelle aurait peut-être de la difficulté à se stationner et tout cela avec humour, car elle me disait comprendre ce genre d’imprévus. Elle est venue cet avant-midi et a réussi à se stationner malgré tout. J’aurais stressé davantage avant mais maintenant je prends le temps, car oui, on a tous des imprévus, la preuve en est que le déneigement se fera en après-midi aujourd’hui, car oui, il arrive que cela se passe ainsi alors patience et humour.