Première journée : Journée de travail bien remplie. Se taire tout simplement est plus difficile que l’on pense. J’ai décidé de fredonner lorsque j’avais envie de me plaindre inutilement. C’est très efficace! Pendant que je fredonne je peux réfléchir et chercher à voir les choses dans leur globalité et laisser tomber les détails, regarder le beau côté des choses. Première journée réussie!
Deuxième journée de travail bien remplie! J’ai choisi de penser au weekend aujourd’hui. C’est quelque chose de plaisant qui approche rapidement! Je me concentre sur le repos que je vais pouvoir prendre et aux moments avec mon copain. Donc chaque fois qu’une pensée négative me traverse l’esprit ou que je sens que je vais me plaindre, je pense au weekend et ça passe.
Troisième journée de travail tout aussi remplie! J’ai choisi de me comparer pour me consoler! Je cherchais donc des moments positifs à ma vie et je les comparais aux moments dans mon passé qui étaient négatifs et dont je suis ressortie plus forte. Je n’aime pas vraiment me comparer aux autres puisque chaque personne vit les choses à leur façon… c’est pour cela que je me base sur ma propre évolution. Mon chum est pas mal content! Je suis bien moins chiâleuse!