Apprendre à cuisiner

Alexandrine Savignac
24 juin 2014

Ma mère est une femme qui m’a toujours impressionnée! Elle est capable de finir tout ce qu’elle entreprend. Elle a d’ailleurs eu quatre enfants, trois gars et une fille (EH oui! je suis la grande sœur de trois petits monstres!) Difficile de nourrir toutes ces bouches à l’adolescence.

Elle nous a rapidement fait mettre la main à la pâte pour aider aux corvées et au souper dans la maison. Elle nous a fait comprendre l’importance de cuisiner. Elle a su nous montrer que la cuisine ne nécessite pas de livre de recette ou mille et uns ingrédients secrets! Il faut simplement un peu de débrouillardise quelques légumes dans le frigo!

Elle m’a toujours dit que si je pars de la maison sans savoir cuisiner, j’aurais bien de la misère à survivre! Cuisiner comme ma mère me l’a enseigné est pour moi une grande réussite. Savoir mélanger les quelques ingrédients dans le frigo en arrivant à 18 h, après une journée de travail, les mains pleines de sacs, la tête épuisée et de rendre le repas du soir un moment de plaisir. Il suffit de mélanger ces quelques épices et ces quelques légumes pour réussir à faire un festin à mettre sur la table.

Grâce à elle, sans livre de recette, je réussi à surprendre mes convives à chaque fois, à manger sainement quotidiennement et surtout à économiser grandement sur des mets préparés.