Voilà. Je me suis chronométrée aujourd’hui pendant que je mangeais sur l’heure du lunch.
J’étais seule pour manger ce midi et j’avais avec moi, mon iPad pour lire les nouvelles et regarder des émissions.
Ça m’a pris 20 minutes pour dîner.
Je trouve ça plus difficile de manger lentement quand je suis seule parce que je n’ai pas d’interaction avec personne; pas d’arrêts pour discuter ou jaser avec la personne, ce qui ralentit le processus grandement.
Par contre, il est écrit qu’il est préférable de ne pas manger en lisant ou en regardant la télé, parce que ce n’est pas bon pour l’expérience complète du repas et pour gérer la satiété. Alors, que faire ?
Si je ne lis pas ou que je ne joue pas sur mon iPad pendant l’heure du diner, je vais engloutir mon lunch en 10 minutes. Pas facile de choisir!
Ce midi, je mangeais avec des collègues de travail et nous avons eu une discussion très animée sur un projet professionnel. Le repas s’est déroulé au resto et s’est étiré sur plus d’une heure. Il a quand même été assez facile de manger plus lentement, puisque nous avons tellement discuté que manger est presque devenu secondaire. En plus, il y avait aussi les délais occasionnés par le service au resto. Quand on mange son lunch sur l’heure du diner et que tout est sur la table, il est plus rapide de tout engloutir sans délais.