Faites une différence concrète dans vos habitudes alimentaires grâce à ce défi collectif qui aura un effet positif immédiat sur votre santé et sur celle de la planète tout en mesurant l’impact positif de votre implication.
Défis collectifs
Relevez un défi en groupe pour votre santé et celle de la planète!
1 000 personnes
Impact collectif visé
18 piscines olympiques d'eau potable économisée | |
1500 voitures retirées de la route pendant 1 journée d'équivalent en émissions de CO2 évitées | |
7 terrains de football de terres arables sauvegardées | |
174 maisons ne consommant aucune électricité durant une journée d'énergie économisée |
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire
Moi j’adore les pâtes et les légumineuses, alors pas de problème avec ça.
Très heureuse de choisir de participer à ce défi collectif en contribuant à réduire mon empreinte écologique tout en améliorant ma santé.
Je vais essayer!!!! :-) :-) :-) :-)
Alors je choisis mon menu de la semaine : cari de légumes et pois chiches, tourtière végétarienne à base de champignons, omelette farcie aux légumes et tofu.
Je prie pour que ce soit savoureux pour m’encourager à continuer. Je suis fière de participer à cet événement qui me donne l’occasion de faire quelque chose de concret pour le bien de ma planète.
Beau défi collectif!
Amusant de pouvoir mesurer l’impact au fur et à mesure :)
J’aime bien merci
Contente de contribuer à aider à garder notre planète en santé!
Je vais essayer mais ça coûte cher manger santé.
On commence par un repas par semaine! ;-)
Pas de problème… Je mange du quinoa…
Cela coûte moins cher de manger des légumineuses que de manger de la viande… Pourquoi penser que c’est plus cher de manger santé? Hors saison, remplacer fruits et légumes frais par fruits et légumes congelés. J’ai toujours un paquet de champignons coupés, d’épinards, de fromage râpé congelés prêts pour une omelette ou une quiche (achetés en solde). Cela sauve temps et argent.
Je ne suis pas portée vers la viande de toute façon, mais mon conjoint, oui! Ça arrive déjà fréquemment qu’il n’y ait pas de viande au menu, mais j’aimerais bien ne plus en manger du tout un jour!
Je commence à aimer ça manger VG iiii je vais m’habituer!!!
Je dois me convaincre que je ne manque pas de protéines, sans manger de viande… mais j’aime ça!
J’ai aussi décidé de boire du lait aux amandes… je mange très peu d’œufs… mais je dois surveiller mes protéines pour ne pas faiblir!!! Je suis bien contente, car la viande me roulait dans la bouche, oufff.
J’aimerais commencer à remplacer des protéines de la viande par plus de légumineuses et fruits, mais cela va être dur, parce que je n’ai pas l’habitude. Je pense qu’avec le temps, je vais réussir!