Faire le ménage chez soi contribue au bien-être personnel! Des études ont d’ailleurs montré que faire 20 minutes de ménage par jour peut diminuer le stress et les sautes d’humeur.
Cette activité peut aussi réduire les achats inutiles, puisque en rangeant le garde-manger ou le garde-robe, vous trouverez des petits trésors dont vous aviez oublié l’existence, comme du liquide à vaisselle en plus, par exemple. En plus d’être un sport qui ne demande pas trop d’efforts physiques, faire le ménage augmente la concentration et favorise la mémorisation. Voici quelques astuces pour faire un grand ménage efficace de la maison :
- Y aller une pièce à la fois
- Prévoir des boîtes de carton pour les objets à donner
- Se procurer des pochettes colorées pour classer les factures
- Aménager des espaces de rangement
- Réunir ses produits ménagers (seau, chiffon, etc.)
Après votre grand ménage, notez comment vous pourriez améliorer la décoration des différentes pièces de votre maison! Vous en apprécierez d’autant plus votre espace, et aurez envie de le garder bien propre et rangé.
Pour obtenir 100 ekopoints, faites le ménage de votre maison! Partagez-nous votre plus grande découverte et dites-nous si cela vous a été utile! Avez-vous découvert des nouveaux espaces de rangements? Avez-vous retrouvé des objets que vous aviez égaré? Une fois l'objectif de 200 participations au défi atteint, vous obtiendrez 50 ekopoints supplémentaires.