Beaucoup d’entre nous ont tendance à laisser l’eau couler lorsque l’on se brosse les dents. Cependant, ce n’est pas une bonne chose car on gaspille beaucoup d’eau en laissant un robinet ouvert, jusqu’à 15 litres d’eau peuvent être perdus lors du brossage des dents. Et considérant que l’on se brosse les dents au moins deux fois par jour, disons que c’est une très grosse quantité d’eau qui est perdue par jour et par personne!
Je ferme le robinet le temps de me brosser les dents. Je me dis que j’économise beaucoup en un an. Ce sont les petits gestes qui comptent.
Un coup de pouce pour aider la nature à vivre plus longtemps.
Le fait d’être alimentés en haut par un puits artésien nous rend peut-être plus consciencieux quant au gaspillage de l’eau. Je montre à mon petit-fils qui n’a pas 3 ans encore que l’eau est précieuse et qu’il ne faut pas faire couler l’eau sans raison. Comme mon eau est potable, je me suis refusée à l’utiliser pour la toilette, j’ai donc installé une toilette sèche, à compostage, n’utilisant pas d’eau.
Pour moi, c’est vraiment une action essentielle et vraiment facile à accomplir pour le bien-être de la planète et des générations futures… Comme on dit, chaque petit geste compte. En voilà un.
Je n’ai jamais compris les gens qui laissaient l’eau couler pendant ce temps, quel gâchis!
L’eau est une ressource trop importante pour la laisser se gaspiller en la laissant couler lorsque nous nous brossons les dents…