Quand vous achetez des aliments de saison, vous achetez des fruits et légumes qui sont cueillis pendant leur saison naturelle de croissance.
Par conséquent, les aliments sont produits en grande quantité ce qui permet aux acquéreurs d’en acheter plus facilement. Ces aliments seront donc vendus à prix réduits. Vous pourrez facilement les trouver en promotion à l’avant des épiceries.
Pour plus d’infos :
J’ai toujours hâte d’aller acheter mes produits frais à la ferme. Il faut encourager nos producteurs du Québec.
Ils nous est très facile d’acheter local en cette période. Nous avons de très bons maraîchers près d’ici. Nous encourageons les produits locaux, ils sont tellement meilleurs.
J’aime les kiosques de fruits et légumes en saison. Quand j’en vois un, j’arrête y faire des achats. Je les apprécie énormément.
Juillet égale chaleur et fruits de saison!
Je trouve important de me nourrir avec les fruits et légumes de la saison en cours. En plus de la qualité des aliments qui est plus forte, j’économise sur le coût de la facture et aussi sur celle que la planète paie sur les dépenses de pollution. Pourquoi manger des fraises en avril, quand deux mois plus tard nous avons les meilleures fraises du monde qui arrivent sur nos tablettes?
L’été, j’achète local mes fruits et légumes.