Avec nos horaires de fou, les engagements familiaux et les dossiers au boulot, organiser son espace de vie est une bonne façon d’être en contrôle des événements. Être organisé ne signifie pas avoir une maison tout droit sortie d’un magazine de Martha Stewart (quoique ce serait bien!). L’objectif est plutôt de rendre le quotidien plus fonctionnel.
Des chercheurs au Princeton University Neuroscience Institute ont publié une étude dans le Journal of Neuroscience démontrant que le désordre avait un effet négatif sur la capacité à se concentrer et limitait les capacités du cerveau à traiter l’information.
Demeurer organisé ne se fait pas en criant lapin, cela prend du temps et un peu d’effort. Mais au final, ça peut faire la différence entre un foyer harmonieux et apaisant et une maison en bordel et stressante.
Pour gagner 50 ekopoints, faites une recherche sur Internet et envoyez-nous 2 trucs pour être mieux organisé à la maison. Si vous venez d’entreprendre un projet de rangement, envoyez-nous vos photos!