Saviez-vous que jusqu’à un quart des Canadiens seront affectés par la grippe cette année? La saison grippale s’étend habituellement de la fin octobre jusqu’au mois d’avril.
La grippe (ou plus précisément l’influenza) est une infection virale très contagieuse qui peut parfois mener à de sérieuses complications. Plus éprouvante que le rhume, elle s’accompagne de symptômes comme la fièvre, le mal de gorge, une faiblesse générale, un écoulement nasal, des douleurs articulaires et musculaires et une toux irritante. Dans certains cas, cela va jusqu’à la nausée, les vomissements et la diarrhée.
Le virus de la grippe a cette particularité unique qu’il se transforme constamment, ce qui signifie que notre système immunitaire peut avoir de la difficulté à combattre ses nouvelles souches de saison en saison.
Pendant la saison de la grippe, il importe de prendre les mesures nécessaire pour demeurer en santé, et d’être conscient des façons de minimiser les chances de l’attraper et de le transmettre. Même si la grippe n’est pas une maladie grave, elle est quand même pénible et peut laisser sur le carreau jusqu’à trois semaines.
Pour obtenir des ekopoints, faites une recherche rapide sur Internet et trouvez trois mesures que vous pouvez prendre au quotidien pour vous protéger de la grippe, en incluant vos sources.