Plusieurs auteurs nous disent que l’atteinte du bonheur personnel est beaucoup plus difficile aujourd’hui qu’elle ne l’était auparavant. Nos sociétés modernes et individualistes rendent notre épanouissement personnel plus laborieux.
L’indice du bonheur mondial est un réel indicateur bâti à partir de plus de 40 données statistiques regroupant de grandes thématiques telles que la paix, la sécurité, la liberté ou la culture. Il existe d’ailleurs un classement mondial des pays les plus heureux. Ce sont les pays du Nord – Suède, Danemark et Norvège – qui sont en tête de cette liste depuis plusieurs années déjà.
Faites quelque chose chaque jour qui contribue à votre bonheur!
Je mange bien, je fais de l’exercice à tous les jours ou presque et je trouve qu’il est important pour moi afin d’éliminer toute forme de stress.
Ici ce serait de prendre le temps de me réveiller le matin. Ouvrir les yeux dans mon lit et ne pas tout de suite sauter sur mon cellulaire ou vers mon garde-robe, toute pressée de partir travailler. Je veux que mes réveils deviennent mes petits moments de plaisir pour bien commencer la journée.
Ultérieurement, j’aimerais faire un petit 10 minutes de méditation chaque jour, histoire de me vider le crâne et de me reposer.
La vie est de plus en plus généreuse avec ma famille : Simple partage des tâches, des bisous et câlins, beaucoup de rires.
Je tente de plus en plus de prendre soin de moi et de m’aimer/m’accepter comme je suis.
J’adore partager du temps de qualité avec les enfants. Il faut que j’en prenne plus, c’est bénéfique pour tous. :)