Les petits et les grands joueurs de l’industrie du cosmétique font de plus en plus face à la pression publique pour interdire la cruauté envers les animaux. Aucune lois ou normes canadiennes ou américaines n’interdisent encore ce genre de pratiques. Malgré une tendance très forte en Europe envers les produits de beauté certifiés cruelty-free, il semble y avoir un léger retard en Amérique du Nord.
En effet, ici, nos déodorants, shampoings, crèmes pour la peau, parfums et produits de maquillage sont en grande majorité testés sur les animaux. Il faut aussi savoir qu’il n’existe pas de norme légale pour définir la mention cruelty-free. Ainsi, un produit pourrait ne pas avoir été testé sur les animaux, mais rien ne nous garantit que ses ingrédients ne l’ont pas été préalablement.
Le seul moyen de reconnaître un produit réellement non testé sur les animaux est avec le logo Leaping Bunny (qui représente un lapin). Il garantit que toutes les étapes de création et de fabrication du produit, des ingrédients au produit final, ont été menées sans aucune cruauté envers les animaux!
Commentez pour obtenir 1 ekopoints.