Beaucoup de gens ne savent pas à quel point la faim touche un grand nombre de Canadiens. Il s’agit d’un problème social silencieux et invisible. Malheureusement, de plus en plus de gens au pays ne sont pas capables de mettre de la nourriture dans leur assiette ou dans celles de leur famille.
Dans un pays aussi riche que le Canada, la faim ne touche pas seulement les groupes les plus vulnérables, comme les sans-abri, mais également les personnes âgées, les personnes monoparentales, les travailleurs à faible revenu, ceux qui bénéficient de l’aide sociale ou sont aux prises avec une invalidité ou un handicap. Certains d’entre eux doivent recourir à des organismes de charité, alors qu’ils n’auraient jamais cru en arriver là. Chaque mois, près de 850 000 Canadiens fréquentent les banques alimentaires, et près de 37 % d’entre eux sont des enfants.
À l’heure actuelle, on compte plus de 800 banques alimentaires et 3000 programmes alimentaires au pays. Certaines offrent des services élargis, comme des services de garde, des programmes pour les femmes enceintes et des services d’hébergement. Près de 40 % de ces banques fonctionnent exclusivement grâce à des bénévoles.
Pour obtenir des ekopoints, visitez le site de Banques alimentaires Canada et trouvez le pourcentage de banques alimentaires qui ont dû réduire la quantité de nourriture qu'elles donnaient aux foyers dans le besoin en 2013. Veuillez inscrire votre réponse sans le symbole « % ».