Aussi étrange que cela puisse sembler, parfois, il est nécessaire de faire preuve d’un petit peu d’égoïsme! Savoir dire non aux autres permet de respecter ses propres valeurs et ses limites. Bien sûr, il ne faut pas dire non à tout : l’entraide est une bonne chose, mais sachez que vous n’avez pas à prendre le poids du monde sur vos épaules. Centrez-vous sur vous-même et si vous ressentez le besoin de dire non, faites-le, vous aurez le coeur plus léger! Pour plus d’infos : Savoir dire non
Gestes du jour
Choisissez un geste par jour pour améliorer votre quotidien et obtenez des ekopoints en le partageant.
Ce geste est présenté par Mouvement Santé mentale Québec
1
1
Commentez pour obtenir 1 ekopoints.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire
Moi j’aime tellement aider les autres que je m’oublie la plupart du temps. Maintenant, je vais essayer de dire non à certaines choses pour me permettre de prendre un peu de temps pour moi, ça pourrait m’aider à me gâter un peu.
Savoir dire non est aussi une marque d’amour envers l’autre. Drôle de coïncidence, aujourd’hui, je lisais un article sur ce sujet : lorsque nous ne nous mettons pas de limite pour donner, nous dégageons une énergie négative nuisible à la personne à qui nous désirons rendre service, vu que nous ne nous respectons pas. Donc… quel est vraiment notre objectif?
Moi, je ne suis pas capable de refuser. C’est toujours oui, mais je vais essayer de dire non des fois. Ce sera un commencement.
J’avais l’habitude de ne jamais dire non, mais tranquillement… avec l’âge, on se rend compte que c’est important parfois de dire non, pour pouvoir dire oui plus tard.
Lorsque je n’ai pas le choix, j’arrive à dire non.
Je dois apprendre à dire non dès aujourd’hui, car c’est difficile pour moi de le faire.
Non non!
Pas le choix, je vais aller chercher de l’aide pour y arriver sans me sentir coupable.
Quelques fois, je trouve difficile de dire non à mes sœurs. Je ne veux blesser personne. Je veux prendre soin de moi tout en restant authentique! Je crois qu’il faut y aller une journée à la fois!