Acheter seconde main, c’est acheter un produit qui n’est pas neuf – qui a déjà été porté ou utilisé. C’est écologique et économique! Des friperies aux ventes de garages, en passant par des sites de vente en ligne, il est de plus en plus facile d’acheter seconde main. Pour les vêtements, cela ne rime pas nécessairement avec démodé : de nombreuses friperies montréalaises font un tri et choisissent des morceaux de qualités.
Aussi, choisir des objets usagés permet certainement une économie importante d’argent. Avons-nous nécessairement besoin d’un vélo neuf ou d’une voiture de l’année? Non, pas du tout! En plus d’éviter de payer le gros prix, vous réduisez aussi le gaspillage et l’effet de surconsommation. Acheter seconde main, c’est beaucoup plus pratique et éthique que ce que nous pensons!
En général quand je reçois des vêtements seconde main, je les modifie à ma taille et les porte avec fierté. Je me suis toujours bien sentie dans ses vêtements. Il est très rare que j’achète des vêtements neufs que j’ai pas besoin.