Le froid s’installe tranquillement, mais ce n’est pas une raison pour chauffer notre maison toute la journée! Prenez l’habitude d’abaisser la température des pièces la nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. D’ailleurs, il est estimé que la température idéale pour une pièce est de 19°C; et de 17°C pour les chambres à coucher.
En abaissant la température de seulement 1°C, vous faites une économie de 7 %. Il faut savoir que faire attention à l’environnement est aussi synonyme d’économie d’énergie, et donc, d’argent! Habillez-vous plus chaudement au lieu de toucher constamment au thermostat. La planète et votre porte-feuille vous remercieront!
Nous sommes le 2016-11-11 à Montréal et je n’ai pas commencé à chauffer l’appartement. Bon, je suis entouré au-dessus et dessous, ainsi que de chaque côté. Le jour, je suis au travail et la nuit, je suis bien au chaud sous mes couvertures. Le soir, je reste active et je n’ai pas froid. Ma dernière facture d’électricité est moindre comparativement à celle de l’année dernière pour la même période.
Je laisse mon chauffage à 17 degrés du mois de novembre jusqu’au mois de mars de ;’année suivante et je m’habilles plus chaudement à l’intérieur.
Nous sommes à la retraite et depuis quelques années, nous maintenons la température des chambres à 17C. Le rez-de chaussée est maintenu à 19C. Une petite laine et l’aération de la maison facilite une meilleure oxygénation. Nous nous en portons mieux.
Depuis plusieurs années, je baisse toujours le thermostat et je laisse toujours une fenêtre ouverte de 3 pouces la nuit et je dors tellement mieux!