Le Jour de la Terre

marie-claude perron
5 mai 2014

Le Jour de la Terre

Pour le jour de la Terre, j’ai installé mon baril récupérateur d’eau de pluie acheté à l’automne dernier. Celui-ci me permettra d’arroser mon jardin et mes fleurs vivaces au courant de l’été! D’ailleurs, pour mon jardin, j’ai décidé cette année de planter seulement des légumes biologiques. J’ai donc été acheté des semences bio chez Avril et je suis parti avec mes semis pour les concombres et les tomates. J’ai planté mes semis dans des rouleaux de papier de toilette qui pourront être mis directement dans la terre puisque biodégradable.

Finalement, le 22 avril, j’avais affiché un message sur facebook en y ajoutant le lien pour signer la pétition d’Équiterre contre l’exploitation des sables bitumineux. Le voici:

En ce jour de la Terre, prenez quelques minutes pour réfléchir à vos habitudes de vie et de consommation et passez à l’action! Chaque petit geste compte. Que ce soit la récupération, la réutilisation, le compost, cesser d’acheter des bouteilles d’eau, manger local, faire une journée sans viande par semaine… Plusieurs gestes peuvent être posés et avoir un impact considérable. D’ailleurs, profitez-en pour signer la pétition contre l’exploitation des sables bitumineux!

À l’occasion du Jour de la Terre, agissez contre l’un des projets industriels les plus polluants de la planète en signant et partageant la pétition! http://bit.ly/1cCI1Jo