En fin décembre, il est important de se rappeler les beaux et les moins beaux souvenirs de l’année : pour guérir ses blessures, pour se plonger dans les moments heureux ou tout simplement pour se donner un petit sourire. Les souvenirs influencent notre destinée, dictent nos choix et orientent notre perception. Ils servent de repères pour l’avenir!
Remarquez quels genres de souvenirs vous viennent d’abord en tête : ils vous renseigneront sur ce que vous ressentez en ce moment. Les souvenirs se gravent à tout jamais dans votre mémoire et s’accompagnent souvent d’une émotion très distincte. Pour les souvenirs un peu plus douloureux, essayez de leur donner un sens positif ou retirez-en une leçon pour l’avenir.
N’hésitez pas à partager vos souvenir avec vos proches ou à les écrire sur une feuille. Cela vous libérera d’un gros poids avant la prochaine année! Vous pouvez même les partager avec nous en commentant ce geste.
Pour moi, 2016 a été plus positive que 2015. Je continue mon introspection et je continue à poser des actions qui feront que 2017 sera encore plus positive.
Les photos m’aident à me rappeler mon année lorsque je rédige mon bilan. Cela me fait réaliser que j’ai accompli beaucoup de belles choses!
C’est une belle expérience que de répondre à des questions.
Les souvenirs nous font revivre!