Un bon repas

Aurélie HÉRISSON
12 août 2016

Entrée 1

A midi, j’ai pu profiter de mes collègues pendant une heure entière. Le nouveau jeu : mettre tous les téléphones les uns sur les autres afin que personne n’y touche. Le premier qui y touchait devait payer le café aux autres. Je n’ai pas perdu ;)
Les discussions ont donc été de bon train. Chacun parlait de ses enfants, de sa famille, de ses vacances. Ça nous a carrément permis de mieux nous connaître puisque personne ne pouvait ni partir ni regarder les actualité sur son téléphone ou son ordinateur.

Entrée 2

En allant visiter de la famille qui possède un chalet au bord d’un lac, j’ai pu y passer un moment vraiment très agréable. En arrivant j’ai pu avoir l’occasion de faire un petit tour en bateau. Avec le calme du lac, et le soleil couchant, je n’ai même pas pensé ouvrir mon téléphone pour regarder mes messages, mes mails, ou encore ce qui se passait sur Facebook. Ça a été un réel moment de bonheur entre le bateau, le lac, la famille et moi.
Au final il m’arrive assez souvent de ne pas utiliser mon téléphone, mais c’est en s’en rendant compte qu’on est encore mieux! Merci Ekodéfi ;)

Entrée 3

Aujourd’hui je termine mon stage dans la municipalité dans laquelle je travaille. Ayant terminé mon dernier rapport très tôt ce matin j’ai pu avoir l’occasion d’avoir une journée complète de libre. J’ai pu faire différentes tâches afin d’aider au mieux mes collègues et ensuite de ça je suis allée visiter les différents bâtiments municipaux. Lors de ces différentes visites, j’ai oublié de prendre mon téléphone avec moi ce qui m’a permis de me déconnecter entièrement. Mais j’avoue que cette fois-ci a été un peu plus dure que les dernières fois.