Comme il n’est pas facile de distinguer le sucre ajouté du sucre naturel lorsqu’on lit le tableau de valeur nutritionnelle des aliments, on consomme bien plus de sucre ajouté qu’on le pense!
En gros, « sucre ajouté » rime avec « faible en nutriments ». Les boissons gazeuses, les gâteaux, les bonbons… tous ces produits que plusieurs consomment chaque jour ne sont principalement composés que de ce sucre artificiel bourré de calories.
Cependant, des aliments comme les fruits, qui contiennent pourtant beaucoup de sucre, ne sont pas à éliminer! En effet, leur sucre est tout à fait naturel et contribue à donner de l’énergie au cerveau. De plus, ils sont riches en fibres et excellents pour la santé.
Évitez d’aller à l’épicerie lorsque vous avez faim. Vous serez moins portés à mettre des biscuits et de la crème glacée dans votre panier!
Pour plus d’infos :
Pour obtenir 100 ekopoints, refaites ce défi selon notre nouvelle formule de défis! Dites-nous simplement si vous avez réussi à éviter le sucre ajouté trois (3) jours de suite en cochant « Oui » ou « Non ». Lancez le défi à vos proches!