Projet Véro

Veronique Marchi
15 novembre 2013

Puisqu’il n’est pas toujours évident pour moi de ralentir, car j’aime bouger, sortir et être occupée non pas par peur de m’ennuyer mais simplement car je veux profiter de tous les moments de la vie j’ai réalisé dans les derniers mois, mais surtout dans les derniers jours combien il est important de prendre du temps pour soi-même, avec soi-même ne serait-ce que pour se ressourcer de la paix intérieur qui m’habite que trop souvent j’ignore.

Au bureau, lorsque mon agenda me le permet j’ai bloqué des plages de 10-15 min dans mon agenda que j’ai appelé  »Projet Véro ». Je prends alors une pause, je vais me chercher un café et je m’installe dans un coin tranquille et je contemple les alentours, je regarde dehors et que ce soit ensoleillé ou nuageux je souris. Je souris car je réalise alors à ce moment que même si je m’arrête quelques temps, pour relaxer et me changer les esprits, que la vie continu autour de moi et que c’est OK de prendre ce temps. Ca fait du bien, cela me fait sourire car je prends ce temps pour penser à moi, mes rêves, ma famille, ma mère que j’ai perdu il y a 3 mois. Cela me donne la force et le courage de réaliser à quel point je suis gâtée et combien il est important de prendre du temps pour soi, pour être bien dans sa peau et être bien auprès des gens qui nous entourent.

Je suis même allée un journée complète dans un spa, pour faire le vide des tracas et le plein d’énergie. Quel bonheur de s’offrir du temps avec soi-même. Ca fait du bien et chaque fois, je me retrouve à sourire à la vie :)