Au quotidien, les pensées négatives prennent trop souvent le dessus sur les positives. Prendre le temps de manifester de la gratitude envers les petites choses de la vie et les personnes autour de soi n’apporte que des bienfaits!
C’est bien connu, tout ce qu’on écrit devient automatiquement concret et plus difficile à oublier que ce qu’on garde simplement en tête! Même lorsqu’on passe une mauvaise journée, il y a toujours un petit peu de bon quelque part, il suffit d’aller le chercher.
Prendre le temps de noter les éléments de notre journée – ou de notre vie en général – pour lesquels nous sommes reconnaissants ou reconnaissantes remonte le moral instantanément! De plus, lors de périodes plus difficiles, il est simple de retourner voir ce qu’on a écrit pour se faire sourire.
Pour plus d’information :
Pour obtenir 100 ekopoints, à la fin de chaque journée pendant trois (3) jours, notez ce pourquoi vous êtes reconnaissant ou reconnaissante. Dites-nous simplement si vous l'avez fait et partagez-nous vos pensées si vous le souhaitez. Ce peut être des personnes, des événements ou même des biens matériels! Une fois l'objectif de 300 participations au défi atteint, vous obtiendrez 50 ekopoints supplémentaires.