Congé de techno

Hélène Grand'Maison
14 septembre 2015

Entrée 1

J’ai laissé de côté mon téléphone à mon arrivée à la maison et j’ai passé du temps avec mon conjoint sans songer à aller à l’ordinateur. Ça n’a pas été très difficile pour moi. Les technologies sont un outil qui facilite certaines choses, mais je n’en ai jamais fait une obligation dans mon quotidien et je peux assez facilement m’en délaisser. Il m’arrive même de quitter la maison en oubliant de prendre mon cellulaire! Aucun écran n’entre dans ma chambre à coucher, incluant le téléphone et la tablette.

Entrée 2

Journée pluvieuse aujourd’hui, idéale pour passer du temps sur mon ordinateur! À la place, j’ai mis mon ensemble imperméable et je suis allée faire un tour à vélo jusqu’au jardin botanique. Je n’ai utilisé mon téléphone qu’une seule fois, pour poser une question à mon conjoint alors que j’étais à l’extérieur. Je peux dire que de passer du temps sans mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur ne me fait pas me sentir mal, au contraire! Je me rends compte que somme toute, j’ai une attitude saine envers les technologies.

Entrée 3

Une autre journée de pluie! Encore aucune difficulté à passer plusieurs heures sans techno. J’en ai profité pour aller au marché local acheter des fruits et des légumes pour la semaine, ainsi qu’une grosse boîte de tomates à mettre en pots plus tard cette semaine. Je vais continuer à m’assurer que je ne passe pas trop de temps avec mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur. Je ne voudrais pas, à long terme, développer le réflexe de me tourner vers ces options à chaque moment disponible. Je crois important de garder un équilibre dans cet aspect de ma vie.