20 minutes

Philippe Laflamme
14 septembre 2015

Entrée 1

Aujourd’hui, j’ai commencé à méditer pour une période de vingt minutes. Ça m’a paru un peu long, mais je me suis vraiment relaxé et je me suis concentré sur chaque partie de mon corps. En commençant par les orteils, ensuite les pieds, puis les jambes, suivant les genoux, ensuite les cuisses, suivies par le ventre, pour poursuivre avec les épaules, les bras, les coudes, les avant-bras et terminer par les mains et le bout des doigts pour boucler la boucle de la relaxation complète de mon corps. J’ai hâte à demain pour la suite!

Entrée 2

Alors aujourd’hui, j’ai fait comme hier; donc 20 minutes de relaxation en portant une attention sur chacune des parties de mon corps une après l’autre. Contrairement à hier, cette fois ci, je me suis attardé sur les tensions que je pouvais ressentir et j’essayais de me rappeler d’où elles pouvaient venir. Par exemple, une tension dans mon dos provenait sûrement d’une mauvaise posture devant l’ordinateur. J’essayais ensuite de relaxer cette endroit et je visualisais ma posture de façon améliorée pour que cette tension ne réapparaisse pas un autre jour.

Entrée 3

Nouvelle journée, nouveau défi! Aujourd’hui, j’ai essayé une relaxation complète et profonde de tout mon corps pour une période prolongée totalisant trente minutes. Je pensais que je trouverais cela très long au début, mais le temps a passé très rapidement et je me suis senti vraiment super relaxé après et durant le reste de la journée. J’ai réussi à faire passer la plupart des tensions qui subsistaient aux endroits spécifiques de mon corps et cela m’a permis d’atteindre un niveau de relaxation jusque-là encore inégalé. Reste plus qu’à trouver le temps de rendre cette habitude journalière!