1

Écrire et réfléchir

Choisissez ce geste et obtenez jusqu'à 4 ekopoints

Votre cerveau déborde de réflexions et d’idées et vous ne savez plus quoi en faire? La solution peut être aussi simple que de les écrire. Beaucoup moins cher qu’une thérapie, mais presque aussi efficace, l’écriture vous permettra de vous évader et, par le fait même, vous libérer! Si vous ressentez beaucoup de stress, étaler vos pensées sur papier aide à l’éliminer en réorganisant vos émotions et vos craintes. Vous verrez : pas besoin d’être un écrivain pour s’adonner à l’art de la plume!

Popularité :      Signaler un abus      8 commentaires
  1. Mirlene Joseph 05/09/2015

    J’aime mettre par écrit tout ce qui me passe par la tête quotidiennement.

  2. Diane Circé 08/09/2015

    Écrire est une façon concrète de parler positivement à mon cerveau afin de passer à l’action et d’améliorer ma vie!

  3. NANCY DESNOYERS 09/09/2015

    Écrire tout ce qui nous passe par la tête aide énormément à faire le vide à l’intérieur de nous… Cela marche pour moi.

  4. Sophie Devost 09/09/2015

    Cela fait presque 30 ans que j’écris! J’adore me relire, voir les progressions et ce qui change moins dans ma vie. En décembre 2014, j’ai écrit comme si nous étions déjà en décembre 2015! Cela m’a motivée toute l’année à accomplir réellement ce que j’avais dit avoir ‘fait’ en fin 2014!

    • Geneviève Therriault 10/09/2015

      Très inspirant!

  5. Manon Bellavance 10/09/2015

    Non seulement écrire aide à se détendre, mais aussi à se recentrer. En outre, il y a aussi la marche en forêt ou même en ville, le vélo, le camping, le plein air, les animaux, l’observation des oiseaux, faire de la peinture, de la photo, de la musique, de la sculpture ou tout autre art ou hobby, que ce soit de la couture, décoration ou toute autre activité qui nous convient. Cela libère des endorphines dans notre cerveau et nous procure de la détente. Il faut simplement s’abandonner à ses passions!

  6. Serge Robitaille 14/09/2015

    Lire les grands philosophes et noter des passages à mémoriser ou à développer en silence dans un fauteuil confortable m’amène à des niveaux de réflexion et de conscience insoupçonnés.

  7. annie blanchet 15/09/2015

    Hypnothérapie et écriture : chaque fois qu’il y a une contrariété en moi!

1

Commentez pour obtenir 1 ekopoints.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire