1

Éviter les aliments contenant du sirop de maïs riche en fructose

Choisissez ce geste et obtenez jusqu'à 4 ekopoints

Un groupe de chercheurs de l’Université de Princeton ont récemment découvert que les rats auxquels ils avaient donné du sirop de maïs riche en fructose avaient gagné plus de poids que les rats auxquels ils avaient donné du sucre de table, à calories égales.

Alors qu’il chimiquement similaire au sucre, nos corps transforment le sirop de maïs de différentes manières. Le sirop de maïs riche en fructose est particulièrement présent dans les aliments conditionnés. Lisez la liste des ingrédients des aliments que vous achetez régulièrement tels que le jus, les céréales, le pain en tranches, les yaourts aromatisés, etc.

Popularité :      Signaler un abus      1 commentaire
  1. Françoise de Montigny-Pelletier 11/08/2015

    Qu’en est-il quand nous mangeons des épis de mais? On sait maintenant que le fructose et le sucrose sont difficilement assimilables et plutôt nocifs pour notre organisme. Par contre, il faut se questionner sur les commanditaires des recherches. Le sucre de canne est toxique, contrairement au sucre d’érable qui contient des minéraux essentiels (calcium et magnésium). Le miel, quant à lui, peut contenir du propolis, du pollen, des propriétés cicatrisantes, etc.

1

Commentez pour obtenir 1 ekopoints.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire