Installer des plantes à l’intérieur de notre maison ou de notre lieu de travail ne fait pas qu’améliorer la décoration! Certes, elles sont très jolies, mais les plantes permettent aussi d’améliorer la qualité de l’air.
Dès les années 1970, la NASA a démontré la capacité des plantes d’intérieur à purifier l’air. Depuis, de nombreuses recherches scientifiques ont confirmé cette propriété. En effet, elles réduisent le niveau de dioxyde de carbone ambiant en absorbant l’air dans leurs racines et augmentent le taux d’humidité dans l’air.
En plus d’agir comme filtreur d’air naturel, les plantes peuvent réduire de manière importante le niveau de stress et améliorer la productivité des employés qui travaillent dans un environnement où il y en a. Les participants d’une expérience menée à la Washington State University qui avaient une plante dans leur environnement étaient 12 % plus productifs et moins stressés que ceux qui n’en avaient pas.
Les plantes d’intérieur sont donc bien plus qu’un accessoire de décoration! Elles ont plusieurs vertus dont vous devriez profiter à la maison comme au travail!
Pour plus d’infos :
Comment choisir sa plante Plantes dépolluantes Bienfaits des plantes
Pour obtenir 50 ekopoints, achetez une plante d'intérieur pour votre maison ou votre lieu de travail. Envoyez-nous une facture bien lisible de votre achat et racontez-nous vos impressions sur le sujet.