Pour plusieurs d’entre nous, travailler signifie être derrière un ordinateur toute la journée. Comment vous sentez-vous après une journée au boulot? Vous avez sans doute déjà ressenti des raideurs, des picotements, de la fatigue…
Tout cela, est bien souvent signe que votre poste de travail est mal ajusté.
Selon la CSST, le travail à l’ordinateur peut générer de la fatigue, de l’inconfort et des tensions musculaires. Huit règles sont suggérées quant à l’aménagement de son poste de travail informatisé : avoir les cuisses parallèles au sol et les pieds en appui sur le sol, dégager l’arrière des genoux, appuyer le bas du dos au siège, avoir les avant-bras soutenus et les coudes à la même hauteur que le clavier, avoir les mains en ligne droite avec les avant-bras, et finalement, placer l’écran à la hauteur des yeux. N’hésitez pas à cliquer sur les liens en bas de page pour voir des illustrations!
En plus d’avoir un poste de travail ergonomique, il est important de changer la posture de travail en faisant de courtes pauses ou en variant les tâches tout au long de la journée. En apportant ces changements, vous verrez probablement que plusieurs de vos maux se trouvent diminués en fin de journée. Essayez-les!
Pour plus d’infos :
Pour gagner 50 ekopoints, dites nous comment vous vous sentez après une journée au travail. La journée suivante, ajustez votre poste de travail et dites-nous quelles différences vous avez remarquées. Deux entrées de journal sont requises pour obtenir vos ekopoints.